top of page

Image extraité du nouveau video en stop-motion produit par le balafoniste du grupe Gabriel Gonzalez Guirola.

"Si le folklore fusion psychédélique andin venait à voir le jour en tant que genre musical, on pourrait dire qu’Alumine Guerrero et Les Enfants Perdus représentent cette étincelle première et vitale." D.Virgüez (Guayabo Collectif).

 

Aluminé Guerrero et Les Enfants Perdus, un groupe naît du projet musical d’Alumine Guerrero (Argentine), avec des musiciens d’horizons pluriels et variés.

Un mélange donnant une musique colorée et enjouée, fondée sur des racines marquées; une musique combative et énergique passant des genres musicaux traditionnels et folkloriques d’Amérique du Sud aux genres plus urbains que sont entre autres le rap ou le ska.

Actuellement le groupe se produit sur les scènes toulousaines, en attendant la sortie de son premier clip.

Aluminé est arrivée sur Toulouse en 2016, après un voyage initiatique à travers l’Amérique du Sud, nourrissant son idée d’album Parte Del Mundo, elle se met à la recherche de musiciens pouvant incarner et interpréter son projet. 

C’est ainsi qu’au fil du temps surgirent Les Enfants Perdus, mélange de styles curieux et versatiles unis en une vision itinérante et vagabonde.

Avec le temps leur travail acoustique à fusionner avec des projets   visuels dans une volonté d’ouverture d’horizons artistiques, peu à peu se sont incorporés lors de leurs performances des visuels délirantes et colorés du collectif argentin El loco Rec, avec des collaborations d’artistes plastiques reconnus comme Lisi Cárdenas ils n’attendent plus que l’étrenne de leur premier vidéo clip oeuvre d’animation réalisée en stop-motion. 

bottom of page